Message accueil

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », a dit un sage.


vendredi 23 décembre 2016

Bon vent à tous et à toutes pour 2017

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus fait signe de vie sur ce blog. Eh bien, aujourd'hui je le fais. Et comme tout le monde en ce moment, je salue le tournant de l'année 2016 et accueille bien volontiers les perspectives 2017 avec beaucoup d'espérance.
Dans ma vie, cette année qui s'achève m'a apporté plusieurs joies, comme par exemple, la possibilité de replacer le CIRID au coeur d'un dispositif d'existence dans la Genève internationale quand mes amis, en mon absence, ont brillamment conduit la conférence sur le lancement du "Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique". Avec mon ami, le Dakarois Malick, nous y travaillions depuis plusieurs mois. Après plusieurs démarches, qui furent aussi autant de sacrifices, nous sommes arrivés... (Voir ici : www.cirid.ch).
Oui, nous avons relevé le défi. Pourvu que ça dure, bien sûr! Cela nous le savons absolument.

2016 a aussi une année de peines. Je cite les obstacles qui m'empêchent depuis plusieurs jours de terminer le travail qui m'a été confié en tant que Président de la plate forme de la société civile nationale et internationale engagée dans le soutien en faveur du travail de la CVR, la Commission Vérité Réconciliation burundaise (Cfr. http://burundi-eco.com/cvr-impliquer-societe-civile-reconstruction-de-verite/#.WF2M3BuGPA8).
Je n'en dirai pas plus, à ce stade, faute d'informations plus fraîches. Mais je promets que les défis, à ce niveau, seront aussi vite relevés. J'ai confiance dans mon étoile. Tout comme j'en ai, quand je pense à notre projet de "Boulangerie solaire" (https://www.youtube.com/watch?v=BzeGY34PFCs), qui a souffert des retombées négatives de la crise politique burundaise de 2015 et qui doit renaître énergiquement en 2017. Inch'Allah !.    

1 commentaire:

  1. Oooh
    Champions are not those who never fail, but those who never quit.
    Big up mon vieux.

    RépondreSupprimer