Message accueil

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », a dit un sage.


mercredi 19 juin 2013

Et si le Ciel se fâchait quand même un jour ?



Cette image nous vient de facebook.com

Je rencontrais un jour un Haut responsable écclésiastique catholique venu de Jérusalem. C'était en juin 1998, donc peu avant la deuxième Guerre en RDCongo. Nous étions dans un forum international sur le business : le forum que l'on appelle Forum de Crans Montana, qui s'est réuni durant plusieurs années dans les Alpes Suisses, dans le canton du Valais.
 
Le prélat devait un moment animait une conférence et je me sui spermis de lui èposer une une question sur le Congo.
 
Il me répondit : "Déo ce qui se passe dans ce pays fait pleurer tout le monde, même Dieu".
Plus de 13 ans plus tard, très exactement en septembre 2011, un banquier genevois proche de la Coopération hélvétique, invité par le CIRID, www.cirid.ch, pour un side event à l'ONU nous présentait un livre photo préfacé par l'ancienne Présidente de la Confédération, Micheline Calmy Rey.
Le livre de ce banquier est intitulé : "Même le ciel ne pleure plus" en parlant des viols dont sont victimes les kivutiennes.
 
Si donc cette photo que je partage avec vous relate le quotidien dans le Kivu en juin 2013, pensez-vous que le Ciel ne se fâchera quand même un jour? Car je trouve cette situation inadmissible.

1 commentaire:

  1. My goodness!We're living by the side of hell!Oh, that our leaders should take heed that this does not cross Rusizi to Gatumba!

    RépondreSupprimer