Message accueil

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », a dit un sage.


lundi 11 janvier 2016

Burundais, c'est à vous d'agir de manière plus décisive

J'ai lu et posté sur Facebook les mots suivants concernant la crise burundaise et la médiation de l'Ouganda.
Un facebookeur, que je citais rapportait la nouvelle des propos tenus la semaine passée par un ministre ougandais qui disait, à propos de la médiation tenue par son président : « Ce n'est pas à nous, ce n'est pas à l'Ouganda, ce n'est pas au président Museveni, ce n'est pas à la communauté de l'Afrique de l'Est ou encore à l'Union africaine d'imposer une solution au peuple burundais, a-t-il rappelé. Nous sommes le facilitateur. Nous ne sommes pas là pour imposer. Nous pouvons pousser, encourager, persuader, mais au final la décision revient aux parties prenantes. »
Pour moi, ce ministre a tout dit par rapport aux commentaires divers entendus chaque jour notamment sur la toile sur ce même sujet.
Comme il a raison ai-je donc renchéri ! Bien sûr en rappelant : "si nous ne sommes pas capables de vivre ensemble comme des frères, nous mourrons ensemble comme des idiots, comme disait Martin Luther King, le héros de la conscience noire aux Etats Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire