Message accueil

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire », a dit un sage.


dimanche 16 mars 2014

Conférence : le Burundi dans la géopolitique régionale et internationale africaine de l'heure

Après le lancement samedi, le 1er mars dernier, à Gitega, de la 2ème phase de notre projet de "Boulangeries solaires", qui concrétise notre désir de promouvoir l'économie verte dans l'espace régional Afrique Centre-orientale incluant la RD Congo et les pays de l'East African Community, EAC (détails : www.cirid.ch), je voudrais enfin tenir ma conférence de géopolitique sur le rôle stratégique du Burundi dans le contexte imbriqué de la situation régionale et internationale de l'heure en Afrique des Grands Lacs.

Cet exercice constitue une action de lancement de notre projet de formation aux réalités internationales initié en faveur des cadres nationaux et internationaux intéressés par ce sujet. Nous l'organisons au moment où nous lançons en même temps les préparatifs de notre 2ème FIT (Forum International du Tanganyika) déjà agendé pour les 20-22 août 2014 à Bujumbura. Ce forum ira en parallèle avec un safari qui concrétise notre souhait de voir se développer le tourisme international au Burundi ainsi que tout ce qui a trait au rayonnement de l’économie verte sur les rives de notre beau Lac Tanganyika, que nous partageons avec le grand Congo voisin, la Tanzanie et la Zambie.

Le CIRID pourra ainsi présenter le profil de son agence, AFRIREC, Agence africaine des relations économiques et diplomatiques internationales, connue depuis 1998 à Genève pour son rôle dans la promotion des investissements en Afrique dans ce milieu réputé pour son rayonnement mondial. 

Pour tout ce qui a trait à cette conférence, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos curiosités.

Date, Lieu et Programme de la conférence : Mardi, 18 mars 2014, Ego Hôtel, à Bujumbura, de 16:00 à 18:30. Attention : la participation est subordonnée à une Invitation et / ou une inscription préalable via geneve@cirid.ch ou Burundi@cirid.ch, ou encore tél. +257 78 834 090 au plus tard le 18 mars à midi, heure de Bujumbura.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire